Carnaval des écoles

Les enfants des écoles Jean Moulin, Jean Sarrailh et Calendreta ont fêté carnaval sous un soleil radieux et une température clémente.

Descendus du plateau, les élèves de Jean Sarrailh ont rejoint devant la mairie les autres écoles que sont Jean moulin et la Calendreta, ils ont ensuite réclamé haut et fort que M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, leur remette la clef de la ville.

Le premier magistrat s’est plié bien volontiers à leur demande qui fut saluée avec joie lors de la remise de la clef aux élèves, déclenchant le défilé dans le centre-ville pour rejoindre la résidence les chênes où les attendaient avec impatience les aînés.

Devant eux, ils ont effectué des danses : les tous petits avec la danse des foulards, les plus grands avec la Polka.

Ils se sont ensuite dirigés vers la cours de l’école primaire Jean Moulin où devant une foule importante de parents et grand parents ils ont effectué 4 danses (2) traditionnelles plus (2) Country.

Pour terminer cette belle après-midi, M. Carnaval a été jugé à l'occasion d'un procés.

Après avoir lu les nombreuses accusations, le jury a condamné M. Carnaval à trouver un vaccin et rester en quarantaine jusqu’à l’année prochaine. C’est pourquoi il n'a pas été brûlé cette année !