Le maire et la ville d’Artix honorés

Sur l’invitation du Général Boutineaud, Commandant la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, une délégation de l’Amicale Aquitaine Pyrénées des anciens sapeurs-pompiers de Paris, à laquelle c’est joint Jean-Marie Bergeret-Tercq, Maire d’Artix, s’est rendue à Paris pour visiter l’exposition qui retrace les 50 ans de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Après la visite de l’exposition à la mairie de Paris, la délégation se rendit au QG Champerret pour offrir en guise de remerciement pour leur accueil, au cours d’un apéritif « Jurançonnais »,  un panier de produits régionaux, au Général et aux officiers présents.

Le maire qui fut reçu en tête à tête par le général Boutineaud lui a offert la médaille d’or de la ville, qui fut très appréciée.

Le lendemain la visite s’est poursuivie par le Centre Opérationnel (le 1er en Europe) et le musée de la Brigade. La délégation conduite par son président, Michel Moulines, est revenue très satisfaite de ce voyage « dans le temps » à Paris et remercie vivement Blandine Escoubet qui fut l’organisatrice de cette visite et réception parisienne.