Une rentrée ensoleillée à Artix

Après un été riche en travaux sur les groupes scolaires d’Artix, une  rentrée calme et sereine.

M. Le Maire, Jean Marie Bergeret Tercq, et son adjointe au service scolaire, Mme Lamarque Corinne, Lucien Prat, adjoint aux travaux, se sont rendus dans  les écoles Artisiennes saluer les directeurs/ directrices et les équipes enseignantes et souhaiter une bonne rentrée aux enfants.

Les cours des écoles fourmillaient d’enfants impatients pour la plupart de revenir sur les bancs de l’école mais timides pour les petites sections de maternelle encore blottis dans les bras de leurs parents.

Pour cette rentrée 2018/2019 ce sont 383 enfants qui avaient rendez-vous aujourd’hui :

65 enfants pour 3  à l’école maternelle jean Moulin,

49 enfants  pour 2 à l’école maternelle jean Sarrailh,

128 enfants  pour 5 à l’élémentaire jean Moulin,

115 enfants  pour 5 à  l’élémentaire jean Sarrailh

26 enfants  pour la Calendreta.

Durant l’été, les services techniques de la commune ont œuvré dans les écoles afin que les enseignants et les enfants travaillent dans de bonnes conditions toute l’année.

Ainsi à la maternelle Jean Moulin la petite cour a été refaite avec les traçages de jeux au sol, à la maternelle Jean Sarrailh le bureau de la directrice a été repeint, à l’élémentaire Jean Sarrailh et Jean Moulin les travaux d’accessibilité ont continué, les couloirs et salles de classes de l’élémentaire Jean Sarrailh ont été repeints ainsi que le couloir de l’élémentaire Jean Moulin, et une alarme intrusion sera placée à l’élémentaire Jean Sarrailh sous peu.

Suite au projet de l’année scolaire 2017/2018 concernant de munir une classe pilote par école élémentaire de tableaux numériques interactif,  la commune a souhaité en accord avec les équipes enseignantes étendre ce projet. C’est ainsi que durant l’été 2018 toutes les classes des élémentaires ont été équipées d’un tableau numérique interactif.