Zoom sportif

PETANQUE

Un bon Weekend pour les pétanqueurs de l'Amicale Laïque d'Artix.

Championnat Régional Nouvelle Aquitaine : 2 victoires, une défaite pour les féminines d’Artix

Samedi défaite des Artisiennes à Tyrosse contre Pasteur Pau (7.5) à (10.5) dommage il ne manquait pas grand-chose. Le lendemain dimanche elles se ressaisissent en remportant deux victoires en région contre les girondines de Calonges (33) (13.5) à( 4.5) et contre Mourenx (64) (12 à 6).

Les Prochaines rencontres pour les Artisiennes s’effectueront dimanche  le 23 octobre en championnat régional contre les  girondine de  Saumos.

Championnat du district (Béarn et Soule)

2 victoires pour les équipes (F)et (G) d'Artix

Les deux équipes féminines et garçons  de l’Amicale Laïque d’Artix dimanche à Estos ont remporté deux  belles victoires contre Baigt de Béarn (28 à 8) et contre Navarrenx (22 à 14.

Pour les féminines. Mélanie Tauzin. Anita Persona. Nicole Bianchi. Mylène Garnier. Eva Orga. Christine Carpentier. Coach Kevin Peyrou...

Pour les hommes. Charly De Sousa. Eddy Bauget.Stephane Dechipre. Patrick Loubix. Olivier Thierry. Jean Baptiste Decla. Johan Boukhedimi Quentin Ballard.  Coach Richard Gazet

Pour les hommes les prochaines rencontres s’effectueront à Oloron le dimanche 23octobre

Les pétanqueurs de l’Amicale Laïque d’Artix retrouveront enfin leur terrains le dimanche 30 octobre à Artix en championnat région pour les  féminines et pour les garçons en championnat départemental

BASKET

Deux belles victoires pour l’alcb   (Artix Labastide Cézeracq)

Un Weekend très allégé  pour le club de l’alcb,puisque seules deux équipes étaient en compétition.

En Coupe des Pyrénées

Seniors garçons (2)  Ctc JA Oloron/bc haut Bearn (2) /  Artix Labastide Cézeracq  (49à66)

En championnat U15 filles - minimes

Artix Labastide Cézeracq  /sa Bidos (62à 59)

FOOT

Régionale R 3

3éme défaite consécutive pour les seniors (A)

Alerte rouge pour les seniors d’Artix qui viennent de concéder leur 3éme défaite consécutive face à Jurançon sur le score de (1à0) depuis la 1er journée du championnat R3 débuté avec la défaite à l’extérieur (3à1) face à Viellenave Jeunesse, puis la cuisante défaite à domicile(1à5) face à St Paul, les Artisiens qui recevront ce dimanche 16 Octobre Pardies avant dernier de la poule K n’auront plus le droit à l’erreur.

Seniors Départemental (2) Hiriburu / Artix (2)  (2à1)

Vétérans à 7 Pardies (2)/ Artix (7à1)

Groupement Jeunes Bassin de Lacq (Artix –Scala)

Les U14 sont premiers. de leur poule

Samedi, sur la pelouse de Lacq, ils ont vaincu Mérignac, qui était 1erau classement. Grâce à une remarquable solidarité et à un coup franc intelligent, leur courte victoire (1à0)  - leur permet de doubler leur hôte pour s'emparer de la 1 ère place de la poule C. Ils demeurent invaincus (3 victoires et un nul). On espère que leur futur déplacement à Cenon, samedi, leur permettra de consolider leur place de leader.